Tables basses

La table basse, dans de nombreux foyers la pièce maîtresse du salon. Vous l’utilisez presque tous les jours, même si c’est juste pour garder votre tasse de café ou votre verre au frais. Une table basse peut faire ou défaire l’ambiance de votre intérieur. Il est donc très important que vous réfléchissiez bien au type de table basse que vous souhaitez avoir dans votre salon.

Différents matériaux
Avec le terme de recherche “table basse”, vous serez submergé par des milliers de résultats de recherche provenant de toutes les tables basses via Google. Les tables basses sont traditionnellement principalement en bois. Le bois s’intègre dans presque tous les intérieurs, est durable et facile à entretenir et à nettoyer. Mais de nos jours, il existe de plus en plus d’alternatives à la table basse en bois. Les alternatives sont, par exemple, le verre, le métal ou le béton (look).

Un croisement avec différents matériaux est quelque chose que vous avez beaucoup rencontré ces dernières années. Entrez dans n’importe quel magasin de design d’intérieur et ils sont souvent déjà en vitrine : des plateaux de table en bois avec des pieds en métal noir. Complètement dans le style de l’intérieur industriel, qui est maintenant complètement en vogue.

Fonctionnalité

Comme pour de nombreux autres meubles, les tables basses ont également la possibilité d’opter pour la fonctionnalité ou l’apparence. Le mieux est bien sûr une combinaison des deux. Certaines tables sont très belles, mais on ne peut même pas y mettre une tasse de café, pour ainsi dire. Vous devriez alors vous demander si vous pouvez mettre cette tasse de café ailleurs.

Il n’y a rien de plus frustrant que de s’asseoir sur le canapé et de devoir continuer à marcher pour attraper quelque chose à une autre table. Essayez de découvrir par vous-même ce que vous voulez utiliser la tables et votre recherche basé sur cela pour commencer.

Une distinction peut également être faite entre les tables basses ouvertes et fermées. Les tables basses fermées ont souvent des tiroirs et/ou des armoires où vous pouvez ranger des choses. Ce n’est pas le cas des tables basses ouvertes. Bien sûr, vous pouvez glisser un panier ou une boîte en dessous, mais ce n’est pas tout à fait idéal.

Quelle table basse me convient ?

Il est difficile de dire quelle table basse vous convient le mieux : vous seul savez ce que vous aimez vraiment. Il est sage de regarder ce que vous avez dans votre maison et, plus précisément, dans votre salon. La table basse devra s’accorder quelque peu avec les meubles que vous avez déjà. N’oubliez pas non plus le sol. Si vous avez un sol en bois (ou stratifié) et que vous souhaitez également une table basse en bois, les différentes essences de bois peuvent rapidement se heurter les unes aux autres. Un tapis sera déjà une bonne solution pour cela, pour supprimer le contact direct entre la table basse et le sol.

Aussi pour la taille il est simple de dire ce qui vous convient. Un bon conseil pour voir ce que la taille fait dans votre pièce est de mesurer la taille de votre sol et de le remplir de journaux. De cette façon, vous avez déjà une idée de l’endroit où la table basse sera placée et si cela est toujours pratique.

Vous avez maintenant une petite idée de votre table basse idéale ? Notre site Web contient un large aperçu de toutes les tables basses, garantie qu’il y en a aussi une pour vous.

Back To Top